Pierre Wittmann

La peinture de Pierre Wittmann se divise en deux grandes périodes, une période figurative, jusqu’en 1986, et une période symbolique et abstraite, inspirée par sa quête spirituelle, à partir de 1987. Pierre Wittmann a exposé en France, en Suisse, aux États-Unis, en Uruguay, au Japon, à Tahiti, en Espagne et en Thaïlande ; il fait régulièrement des accrochages dans des lieux publics et semi-publics en France et en Thaïlande.

Pierre Wittmann écrit un Journal depuis 1984 et ressent un profond besoin de partager ses expériences personnelles, ses réflexions sur la création artistique et les fruits de sa quête spirituelle.

Depuis 2002, il a écrit et autoédité un recueil de courts essais, Le guide du bonheur pour le troisième millénaire, deux récits autobiographiques, Le parfum de l'éveil et Le jardin de la libération, un livre illustré sur sa peinture, Peinture Peintures, et un livre de poèmes, Le silence des couleurs, un roman, Marlène ou le jeu de la vie et un recueil de regards sur sa vie, Regarder la vie.


Peinture :

Chronologie des sujets

Liste des expositions

Pierre : le peintre


Sites : pierre-wittmann.com – wisdomlight.org 

Blog : lumieredesagesse


Créé par Pierre Wittmann