Pierre Wittmann – Tantra, Silence et Plénitude

Pierre Wittmann – Tantra, Silence et Plénitude

Menu

Pierre Wittmann

Architecte, peintre, poète et auteur de plusieurs livres, Pierre Wittmann vit en Thaïlande et explore les implications de l’art, de la guérison et de la spiritualité. Passionné par le bouddhisme et le shivaïsme tantrique du Cachemire, il pratique également le Yi Jing, le Human Design et les Gene Keys.

La peinture de Pierre Wittmann se divise en deux grandes périodes, une période figurative, jusqu’en 1986, et une période symbolique et abstraite, inspirée par sa quête spirituelle, à partir de 1987. Pierre Wittmann a exposé en France, en Suisse, aux États-Unis, en Uruguay, au Japon, à Tahiti, en Espagne et en Thaïlande ; il fait régulièrement des accrochages dans des lieux publics et semi-publics en France et en Thaïlande.

Pierre Wittmann écrit un Journal depuis 1984 et ressent un profond besoin de partager ses expériences personnelles, ses réflexions sur la création artistique et les fruits de sa quête spirituelle.

Depuis 2002, il a écrit et autoédité un recueil de courts essais, Le guide du bonheur pour le troisième millénaire, deux récits autobiographiques, Le parfum de l'éveil et Le jardin de la libération, un livre illustré sur sa peinture, Peinture Peintures, un livre de poèmes, Le silence des couleurs, un roman, Marlène ou le jeu de la vie et deux recueils de regards sur sa vie, Regarder la vie et Regarder la vie 2.